Droits d’accès aux pentes 

Le club utilise 5 pentes en fonction de l'orientation du vent et de la hauteur des herbes (respect du fermier qui nous autorise à utiliser son outil de travail)

Trois pentes, sur la route du  Cimetière Américain :


Juste à coté du Cimetière, orientation principale Sud/Ouest, position 50°41'53" N    005°53'49" E  altitude de 258 à 300 m.


La bute (juste avant le virage), orientation principale  Sud/Ouest, position 50°42'15" N   005°53'36" E  altitude de 245 à 282 m.

La pente idéale pour les modèles nécessitants de la dynamique dans leur vol.


La pente dite "À l'ouest " dans la même prairie que la bute.

Grande zone d'attérrissage, idéale pour les grands modèles.
La pente en face du Dancing à l'entrée d'Henri-chapelle

En venant de Battice sur la route national 3.
Orientation principale Nord/Nord/Est, position 50°40'31" N    005°54'56" E  altitude de 311 à 342 m.


Orientation principale EST, position 50°41'38" N    005°55'59" E  altitude de 266 à 326 m.
Suivre Kinkenweg en longeant le golf et parquer la voiture à l'entrée du bois (parcourt Vita) puis continuer à travers le bois à pied.
De l'autre côté du bois, vous aurez une magnifique vue sur l'Allemagne.
Nouvelle pente d'orientation sud/sud-est.
À peu près 200m plus loin que l'ancienne pente, sur la route direction Visé.
Le parking se fait en créneau le long de la haie directement à l'entrée de la prairie. 
!! Pas d'autocross dans la prairie !!
!! Pas de survol de la maison du domaine viticole !!

Conditions d'accès aux pentes :

Afin de garantir l'accès aux pentes, un certains nombres de règles nécessaires sont d'application, la plus importante étant de soigner notre image auprès des fermiers et propriétaires.

Cela suppose de l'auto-disciple de la part des planeuristes.

  • Parking pour la pente du cimetière américain: Attention à partir de maintenant il est désormais interdit de se garer sur la pelouse du cimetière américain  le long de la route, par contre il est toujours autorisé de se garer dans le triangle  tout au bout de la parcelle an direction d'Aubel.

  • Les sites de vol sont accessibles du levé au couché du soleil tous les jours de la semaine.

  • L'accès aux pentes est strictement limité à la pratique de l'aéromodélisme.

  • Les prairies devront toujours restés fermées pour le bétail.

  • La circulation de tout véhicule est interdite les sites de vol.

  • La propreté est de rigueur: canettes, papiers, mégots de cigarettes, ruban scotch et autres ne seront jamais laissés sur place.

  • Un site de vol est temporairement interdit si l'herbe va être fauchée haute (à foin) ou basse (à regain).

  • Après le décollage, les pilotes se regroupent au sommet de la pente.

  • Le vol est strictement limité aux planeurs et moto-planeurs à propulsion électrique.

  • Toute récupération d'un modèle réduit dans les plantations environnantes doit se faire par les chemins d'accès ; dans l'impossibilité, la récupération doit se faire avec le minimum de dégâts.

  • Il être en ordre d'assurance via une fédération d'Aéromodélisme et pouvoir le prouver sur place à la demande d'un membre du comité.

  • Etre membre du VDP3F ou être invité par un membre présent.

  • Indiquer sur son émetteur au moyen d’une étiquette lisible son canal de fréquence avec la fréquence  correspondante. Même pour le 2.4 Ghz  il faut une étiquette de fréquence placé sur votre émetteur,  et une seconde si vous pouvez passer en 

40 ou 35 MHz.
 Pour exemples :
Canal 83 =40.835
Canal 68=35.080


2.4 Ghz

Le comité d'administration
Les pentes du VDP3f sont uniquement réservées à la pratique de l'aéromodélisme
Les pentes gérées par le club du VDP3F sont exclusivement réservées à l'aéromodélisme !

Autorisation: DGTA /terrain 47

A.R. 15/09/1994 art 15 §1,3
La pratique du vol en parapente,en deltaplane ou en drone y est strictement interdite !


Le vol de drones et de tout autre appareil volant est strictement interdit sur les pentes du VDP3f